Accueil
Bio
Voix
Télé / Vidéo / Animateur
Communiquer
English
La page hommage à CKGM Super 70s de Marc Denis L'archive Radio 1470 CFOX Montréal de Marc Denis Marc Denis, mais oui, animateur, narrateur, comédien, français, anglais, bilingue, multimedia, pour voix hors-champ de type soft ou hard sell, autoritaire, sympathique, neutre ou enjouée, pub, publicité, commerciaux, airchecks radio, télévision, documentaire, doublage télé et film, hommage à ckgm 98 am et l'archive cfox 1470 am Montréal, Québec, Canada.

 

 


Bio

    

Marc Denis a touché à tous les domaines de la communication en français et en anglais au cours d’une carrière bien remplie et fort réussie qui débutait en 1968. Il est un membre actif de l’UdA et de l’ACTRA depuis 1975 et agit à titre de président de Marc Denis Productions Inc. depuis 1984.


Marc Denis... au fil des ans

L’aventure s'amorce au Collège Bourget à Rigaud en 1968 alors que Marc Denis et quelques étudiants-complices mettent sur pieds la radio collégiale CBRV.

Au tournant des années 70, il y aura CJRC à Ottawa et puis CKCH à Hull pendant ses études à l’Université d’Ottawa. Ensuite ce sera la belle époque pionnière de la radio bilingue à Montréal en tant que
Marc “Mais Oui” Denis alternant du français à l’anglais sur les ondes de
980 CKGM, de 1974 à 1980.

voix
Marc “Mais Oui” Denis, CKGM Montréal, époque 1979

Dans les années 80, Marc Denis se retrouve à l'animation du “Drive Home” à CJFM / FM 96 Montréal suivi d’un séjour à CKAC 73 où il produit et anime l'émission “La Fièvre du samedi soir” pour ensuite atterrir à CKOI-FM où, entre autres fonctions, Marc Denis devient le premier animateur du populaire “Décompte” hebdomadaire.

Marc Denis présente aussi dans les années 1980 plusieurs prestations à la télé portant sur la musique pop et sur
les nouveaux gadgets, soit en tant
qu'animateur principal ou chroniqueur,
autant en français qu'en anglais à
Télé-Métropole, CFCF 12, et à CBC,
en plus de prêter temps et énergies au
Téléthon de la dystrophie musculaire
sur Télé-Québec pendant 15 années consécutives (de 1981 à 1995, incl.)
animateur

Marc Denis devient également le premier présentateur à animer un marathon
de vidéoclips de soirée jusqu'à l'aube à la télé privée au Québec, l'émission
La Grande Nuit Vidéo” en 1984 sur le réseau TVA. Dans les années 90,
c'est un retour à la station de radio CJFM (devenue Mix 96, Montréal) le
dimanche matin aux commandes d’une émission de musique et d’entrevues à saveur rétro intitulée “Marc Denis Reeling In The Years”.

Pendant plusieurs années Marc Denis produit et anime des émissions de musique et d’entrevues très appréciées du public aérien sur l’audio de bord des avions d’Air Canada "AéropopMD" / "Coffee, Tea or Pop®" et aussi sur British Airways (“ConcordialitéMD”).
Marc Denis prête sa voix et son image à de nombreuses publicités radio et télé au fil des ans incluant cinq années en tant que porte-parole des huiles à moteurs Quaker State à la télé française et anglaise. Le doublage de voix dans les deux langues pour films et dessins animés tout comme la production de corpos demeurent toujours aujourd’hui des activités professionnelles d’intérêt.
   
comédien

narrateur
Marc Denis, le millionnaire “Marcel Doucet” dans “Les Aventuriers du rêve
    Marc Denis démontre de beaux talents de comédien, dans deux des téléséries “Lance et Compte”, dans le rôle de “Danny Aubé” le journaliste, de “Cocky” l'exterminateur dans Virginie”, du lecteur genre Radio-Canada dans René Lévesque”, avec Jane Fonda dans “Agnes of God” personnifiant l’anchorman “Bill Hughes”, dans “Les Aventuriers du rêve” dans le rôle du millionnaire “Marcel Doucet” et avec Rod Steiger dans le film “The Kid
(le Rêve de Jimmy) dans le rôle de
“Buff”, l’annonceur d’arène de boxe.


Marc Denis, rôle de l'analyste Danny Aubé aux matchs de hockey dans la télésérie Lance et Compte aux côtés du descripteur Alain Crète.
Marc Denis dans le rôle de l'analyste "Danny Aubé" dans "Lance et Compte" aux côtés du descripteur Alain Crète     Marc Denis ("Cocky" l'exterminateur) et son acolyte exterminateur "Rocky" dans "Virginie"     Marc Denis en lecture de communiqués dans la série "René Lévesque"


Marc Denis avec Bob Gratton
Marc Denis dans le rôle de “Danny”, l'animateur des
soirées Speed Dating dans la télésérie “Bob Gratton”.
Marc surprend “Bob” (Julien Poulin) pendant une pause
....le “top” dégarni


Marc Denis
Marc Denis au 105.7 Rythme FM, Montréal
(2002-2003)
 
radio imaging
Marc Denis à 97.3 EZ Rock, Toronto
(1997-2000)

Après 5 années à Toronto de 1997 à 2002, où Marc Denis oeuvre à la radio en français à CJBC Radio-Canada et en anglais à 97.3 EZRock, Marc Denis revient à Montréal en 2002 et 2003 sur les ondes de 105.7 Rythme FM.

 


 
Saturday Night Oldies with Marc Denis
Marc Denis à Q 92 Montréal
(2005-2008)


De 2005 à 2008, Marc Denis fait partie de l’équipe de Q92 Montréal pour ensuite se retrouver à la barre de l’émission matinale quotidienne ‘The Marc Denis Show’ à la station sur AM 940, Montréal’s Greatest Hits of the 60s-70s & 80s en 2008 et 2009. Il se concentre aussi sur ses activités de production média à Montréal et sur ses contrats de voix hors-champ depuis son studio personnel.


Big Hits
Marc Denis à AM 940 Montréal
(2008-2009)



Marc Denis sur le plateau du film Mommy pour y faire une apparition dans l’une des scènes.
Marc Denis sur le plateau du film Mommy
pour y tourner dans l’une des scènes.
À gauche : le réalisateur Xavier Dolan,
à droite : le comédien Antoine-Olivier Pilon


L'aventure Marc Denis se poursuit...

 

                                                      

 


Accueil    Bio    Voix    Télé / Vidéo / Animateur    Communiquer    English


© 2018 Marc Denis Productions Inc. Tous droits réservés   l   webmestre : Publistef Medias